La Confédération Nationale des Cadres

Tel: 02 420 43  34

Mail: info@cnc-nck.be

La CNC est une association indépendante par et pour les cadres.

La CNC est la quatrième alternative syndical, depuis 1966. 

Schaerbeek Bruxelles Belgique

  • Facebook
  • LinkedIn Social Icon

La CNC a de nouvelles ambitions

10.04.2019

 

Les élections statutaires ont élu un nouveau président mais surtout un nouveau programme.

Lors de nos élections statutaires de ce 22 mars, j’ai demandé à l’AG un mandat clair pour une action ambitieuse en termes de communication, d’élections sociales et de réforme de la CNC. Après deux années au poste de Vice-Président, j’ai pu constater la bonne volonté et la richesse du débat d’idées de la CNC. Mais j’ai pu, comme nombre de nos membres constater que la CNC n’est pas assez visible ni présente sur les canaux adéquats. La CNC fourmille d’idées mais passe trop peu à l’action. Dans notre précédent numéro, nous faisions appel à l’engagement de nos membres à rejoindre le comité national. Cet appel est toujours valable car les besoins seront nombreux.

 

En parallèle, nous travaillerons sur la nécessité de professionnaliser certaines fonctions remplies par le passé par des bénévoles. Le focus de la première année sera bien évidemment les prochaines élections sociales.


La CNC reposant sur ses groupements, la première priorité pour moi sera de rencontrer nos groupements actuels afin de leur apporter le soutien adéquat pour leur permettre de réussir ces élections. Par ailleurs, renforcer la CNC c’est aussi créer de nouveaux groupements et les élections sont un moment adéquat. Je compte donc investir une partie de mon temps à rencontrer des associations de cadre dit « maison » ainsi que cibler un certain nombre de société où avoir une liste CNC serait pertinent. Un point important pour moi est la visibilité de la CNC.


Ceci passera par une remise à jour de notre identité digitale et une présence sélective mais active sur les réseaux sociaux. Pour se faire, votre aide sera également sollicitée car notre pouvoir passera également par l’activité de nos membres à relayer nos postes, je reviendrai vers vous dans les mois qui viennent sur le sujet. Pour être visible, il faut également du matériel.
Dans inforcadre 311, vous lirez le programme que nous avons développé et présenté lors d’une réunion avec les présidents de groupement. Celui-ci vous est présenté dans cet inforcadre, y compris les premières réactions de partis politiques. J’ai également demandé la liberté de pouvoir communiquer vers les médias sur base de ces positions. J’estime que notre manque de visibilité offre l’avantage de pouvoir nous présenter comme étant hors système.

 

Après les élections sociales, nous aiderons bien entendu nos nouveaux élus mais nous ferons également le point pour réaliser une transformation de la CNC afin de la rendre moderne et viable à long terme. La pérennité de la défense des droits des cadres, notre priorité absolue, passera par là.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Messages surlignés

Discours au cabinet de la Ministre de l’Emploi.

16.12.2019

1/3
Please reload

Messages récents
Please reload

Archief
Please reload

Zoeken op tags