Assemblée Générale 2017
Le 23 mars 2017 s’est tenue à Bruxelles l’assemblée générale annuelle de la CNC. Durant cette assemblée, les réalisations des deux dernières années furent exposées et discutées. En fin d’assemblée eurent lieu les élections statutaires pour choisir un nouveau président, un vice-président francophone et deux vice-présidents néerlandophones.
Nous avons le plaisir de vous communiquer le résultat des élections :
Président: Michel Joannès. Après un passage dans l’enseignement des mathématiques, il a commencé sa carrière industrielle, chez Solvay, une société internationale d’origine wallonne. Après plusieurs restructurations, la société est devenue une vraie multinationale. Michel a siégé durant 12 ans comme représentant des cadres dans l’Unité technique d’exploitation du Siège social. Ses ambitions à la CNC sont de promouvoir la CNC sur to les terrains, auprès de la presse, de la FEB, des réseaux sociaux et auprès des groupements de cadre affiliés, de chercher à signer une convention directement dans l’entreprise afin de devenir un syndicat.
Vice-président néerlandophone : Herman Claus, président sortant.
Vice-président néerlandophone : Luc Vinckx, vice-président sortant.
Vice-président francophone: Pierre Pirson (46 ans) est un cadre en activité chez ING. Il a acquis une expérience dans les conseils d’entreprise de Dexia et Aubay (services IT) et depuis 2016 chez ING sur la liste de la CNC. En tant que vice-président, il veut principalement optimaliser et créer plus de visibilité en bonne collaboration avec les membres du Comité national.