top of page

Les cadres, cet autre enjeu des élections sociales



Défense des cadres : il vous reste quelques jours si vous aussi vous pensez qu'il faut une approche constructive de la concertation sociale qui tienne compte des besoins specifiques des experts et des cadres en entreprises.


Les syndicats traditionnels essaient de parler au nom des cadres et de decider a leur place dans les entreprises. La FGTB traite meme certains cadres de faux cadres dans cet article, ce qui est un comble. Et les autres syndicats traditionnels laissent faire.


Si vous pensez que travailler dur et payer bcp d'impots vous donne le droit a une parole specifique, seule la CNC-NCK vous defend activement. Sinon votre parole sera noyee dans des agendas politises qui englobent le service public, les ouvriers,... Des categories respectables mais qui ont d'autres agendas et considerent souvent que les cadres peuvent payer pour les autres .


Merci au journaliste Mr Corentin Di Prima de L'Echo d'avoir pris le temps de m'écouter et d'investiguer le dossier Equans.


Extraits


"On a moins une approche revendicative qu'une participation constructive: on cherche des solutions."

"Il y a 250.000 cadres en Belgique, dont le salaire est plus élevé que la moyenne et qui contribuent donc beaucoup via l'impôt. Ces personnes ont des besoins spécifiques, ils ont donc droit à un syndicat qui en tient compte!"


Les cadres, cet autre enjeu des élections sociales.


Comments


Messages surlignés
Messages récents
Archief
Zoeken op tags
Volg ons
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page